PLU : Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols) organise le développement de la commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

La Municipalité a entrepris une révision du PLU en 2015. Celui ci a été adopté le 28 mars 2018 et est applicable depuis le 4 mai 2018 sur le territoire communal.

A compter du 3 septembre les horaires sont légèrement modifiés afin de répondre au mieux aux besoins des Paradounais.

Information municipale

Tous les marchés publics et appels d'offres de la commune du Paradou

Consulter

Actualités : Festivités

Fête du village du PARADOU 2018

La fête du village du Paradou se déroulera du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre.
Le programme est détaillé sur l'affiche.
Pour la paëlla qui aura lieu le dimanche 2 septembre 2018 à 13h30 Route de Saint Roch,
les tickets sont en vente chez les commerçants du village jusqu'au mercredi 29 août
Chèque à l’ordre de : TOUPINE & CABESSELLE

Menu adultes      15.00 €
Salade de tomates mozzarella au basilic
Paella
Fromage
Glace : cône vanille chocolat
Vin rosé/rouge compris & café

Menu enfants     8.00 €
Salade de tomates
Nuggets de poulet & chips
Glace : cône vanille chocolat

JAZZ SOUS LES PLATANES 28 juillet

Samedi 28 Juillet à 20h30, concert, place Charloun Rieu, offert par la municipalité.
Trio Jean-Pierre ABED
Boissons et restauration(pizza) sur place.

FETE DE L'EUROPE 21 juillet

Créée en 2015 par la nouvelle équipe Municipale, PARADOU organisera sa 4ème « Fête de l’Europe » avec cette année un thème « la BODEGA ».L’occasion pour notre village de souligner la présence de nos voisins Européens qui ont choisi notre région.Ce sera la 1re grande manifestation sur la nouvelle place de Mairie fraîchement inaugurée, avec pour la 1re fois 2 encierros. Alors envie de Tapas, de Sévillane, et de sangria…..ne manquez pas ce rendez-vous devenu incontournable au PARADOU.

15h00 Concours de boules - Parking des écoles
18h00 Encierro - Parking de l'abbé Paulet18h00 Animation DJ MIKA
19h00 Apéritif musical - Place Charloun Rieu
21h00 Encierro - Parking de l'abbé Paulet
22h00 à 1h30 Soirée Bodega - Place Charloun Rieu

Restauration sur place (Bar l'Eden)

Actualités : Evènements culturels

Concert " Petit Choeur Cantabile"

PARADOU – Eglise Saint-Martin - Dimanche 30 Septembre – 17heures – Concert vocal

« Le petit chœur Cantabile » de Pernes les Fontaines composé de 11 musiciens chantera a capella, des œuvres sacrées et profanes dans un large répertoire varié couvrant les périodes du 16 e au 20 e siècle : de Monteverdi et Purcell à Poulenc et Kosma en passant par Rachmaninov, Dvorak et Mozart.

Concert d'accordeons

Dimanche 23 Septembre à 17h.  Quatuor d'accordéons.

Manon GOUX-Estelle MAZZILLO-Jeyson ROUS-SEVA-Gaël ALCANTUD

Quatre jeunes accordéonistes vous proposent, sous la houlette de Carole Unal, un voyage musical à travers les styles musicaux. De Bach à Galliano en passant par Piaf, de la Russie à l'Argentine, l'accordéon autrement. En cas de météo défavorable, le concert aura lieu à la même heure à l'église du Paradou. Entrée gratuite.

JOURNEES DU PATRIMOINE

Les "Journées Européennes du Patrimoine", manifestation Nationale ont lieu les Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre.
Au Paradou des bénévoles vous recevront :
* samedi 15 de 14h à 17h30    (rendez-vous à l'église)         pour évoquer l'architecture et la musique
* dimanche 16 à partir de 10h (rendez vous à la Burlande)   pour évoquer  collecteur, aqueducs, ponts romains de notre village.

Actualités : Vie des associations

CONFERENCE NEUROLOGIE

Samedi 22 Septembre à 17h30 salle polyvalente. Conférence ouverte à tous. Entrée libre.

JOURNEE DES ASSOCIATIONS

Venez découvrir et redécouvrir les associations du village. Sport, Culture, Découverte, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
C'est samedi 8 septembre entre 10h et 12h à la salle polyvalente.

Association "Les petites cigales" (Assistantes maternelles)

Samedi 23 juin à partir de 10h au complexe sportif.