Le Paradou, village des Alpilles

Le Paradou
village des Alpilles

Accueil Téléphonique

04 90 54 54 01

Salle polyvalente à 20h30 - Dans le cadre de la commémoration du centième anniversaire de l'armistice de la première guerre mondiale et de "Musiques en balade" du conservatoire de musique du pays d'Arles. Une buvette sera tenue par l'A.P.E.P- les fonds ainsi récoltés iront aux activités organisées tout au long de l'année par l'association des parents d'élèves.

Partager la lecture d’une bande dessinée projetée sur grand écran, s’y plonger avec une musique jouée en direct sur scène,

c’est ce que propose Zenzika avec son BD-concert, la Patrouille des Invisibles d’Olivier Supiot.A la fois mythique et terriblement moderne, c’est l’histoire d’un héros qui subit l’épreuve de l’amour et de la mort, l’épreuve d’une guerre qui, loin d’un parcours initiatique, a brisé corps et âmes... pour s’ouvrir à une deuxième vie. Ce grand roman graphique dont chaque planche prend la forme d’un véritable tableau, raconte la guerre à travers l’expérience d’anonymes, d’invisibles au cœur d’un conflit qui les dépasse totalement. Une histoire portée, transportée par une musique qui croise influences de Stravinsky, musique répétitive, jazz et musiques improvisées.

 

Mairie du Paradou

 

Place Charloun RIEU

13520 LE PARADOU

04.90.54.54.01

HAUT