Un arrêté départemental vient d'être signé prolongeant la fermeture de la D27 jusqu'au 8 avril 10h.

Les consignes restent identiques.

" L’objectif est de permettre aux agriculteurs du secteur d’irriguer leurs terres après deux mois sans pluie. La mise en place de l’opération était rendue compliquée par la fragilité de l’aqueduc construit voici presque 60 ans et enjambant la Départementale 27, route reliant Maussane-les-Alpilles à Saint-Martin-de-Crau. Face à l’urgence de la situation pour les agriculteurs, la Ville d’Arles, la Sous-préfecture, le Département, l’Association syndicale des arrosants de la Crau, en lien avec la chambre de l’agriculture et la DDTM, ont décidé de mettre en eau le canal et dans le même temps, pour la sécurité des automobilistes et des riverains, de fermer la D27 entre l’intersection avec la route d’Eyguières et l’intersection avec la D78. "