L’équipe artistique professionnelle de L’aparté présente "Les Femmes savantes de Molière" dans une mise en scène tous publics.
« Les Femmes savantes », comédie de 1672 de Molière, est un récit d’évènements en cinq actes et en vers. La pièce soulève des questions toujours d’actualité aujourd’hui : le rôle et la place des femmes dans notre société, les dangers liés à l’idéalisation de la notoriété, les rapports de pouvoir au sein du couple, etc.

Portée par 2 comédiens et 2 comédiennes qui se partageront tour à tour les 13 rôles, l’objectif de cette création est d’offrir un regard neuf sur cette pièce par sa mise en scène moderne et sa scénographie épurée.

L’association L’aparté est agréée « Jeunesse et Education Populaire » et « Education nationale ».