Blason du ParadouLe Paradou, village des Alpilles

Evènements culturels

Affiche

Un concours avec les habitants du 13520. Venez les encourager!

Salle Agora - Maussane-les-Alpilles

Affiche

Selon le principe du concours national, les délégations à la culture des 3 communes du 13520 organisent un concours qui s'adresse à tous, avec des catégories dédiées aux élèves de primaire, aux collégiens, aux lycéens et aux adultes.

• Inscriptions individuelles      du 01/04/22 au 30/04/22
  • Envoi des vidéos      jusqu’au 15 mai 2022      pour sélection des finalistes
  • Finale en public        samedi 21 mai 2022       à 19h à Maussane-les-Alpilles

Pour complément d'information cliquez ICI

Pour tout renseignement :

Le Sauvage Spectacle / Récit musical – 50 mn - Tous publics
De et avec : Jérôme Gallician - Récit, chant, percussions, looper, shruti box, bénas, objets sonores

Un comédien musicien raconte l’histoire d'un homme, connu sous le nom de Le Sauvage (1865-1947), poète insurgé, revenu transformé de l'expérience coloniale en Afrique.

Le spectacle mêle récit et musique, slam et paysages sonores, chants d’amour et de révolution en langue d'oc.

Le Sauvage (Paul Blanchet jusqu’à son retour d’Afrique), chansonnier, jardinier, descoucouneur, fabricant de cadrans solaires, acteur de cinéma sans chapeau ni aucun signe hiérarchique, chante des ôdes aux araignées en « provençal ensauvagé», fuse sur son vélo aux 35 cloches, pourfend le culte du progrès, fait sensation à Carnaval, invente le mot anthropomule, cite L’astronomie populaire de Flammarion, compose des fresques avec ses feuilles d’impôts, apprend aux enfants à aimer les orties.

Ce calendrier annuel concerne les 3 communes "13520"

Programme non contractuel et soumis à d'éventuelles modifications.

Les activités concernant le PARADOU sont présentées au fur et à mesure.

CLIQUEZ ICI

Logo de la Communauté de Commune de la vallée des Baux