Paradou est rattaché au centre de vaccination de St Rémy de Provence.
Les informations données ci après sont donc valables pour le village.
Il est à noter que le docteur François-Xavier SUDRES, élu du Paradou, adjoint délégué à la santé, est le médecin « coordinateur référent médical » du centre de vaccination.

La campagne de vaccination contre la Covid-19, mise en place à l’Alpilium, s’ouvrira aux personnes de 75 ans et plus à partir du mercredi 20 janvier 2021. Celles-ci devront obligatoirement prendre rendez-vous avant, par téléphone au 04 90 92 99 88, à partir de lundi 18 janvier à 14h.
Les jours suivants, les horaires de prise de rendez-vous seront de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Seul ce numéro permettra l’inscription. Les appels à d’autres numéros (mairie, Alpilium…) en dehors des jours et heures définis pour la prise de rendez-vous, ne seront pas traités.
Cette étape de prise de rendez-vous est indispensable puisqu’elle permet de commander le nombre nécessaire de doses de vaccin et d’éviter le gaspillage. Le rendez-vous permet également d’accueillir les personnes avec la meilleure prise en charge, dans de bonnes conditions de confort et de traçabilité.
Les personnes qui se présenteront à l’Alpilium sans avoir pris rendez-vous ne seront donc pas vaccinées.
Compte tenu du grand nombre de personnes qui souhaitent se faire vacciner, il est évident que cette campagne va durer plusieurs semaines. Nous vous remercions de faire preuve de patience et de responsabilité dans vos démarches.

Logo de la Région Provence Alpes Côte d'Azur