Le Parc naturel régional des Alpilles propose une Causerie "Forêt des Alpilles, pin d'Alep" le samedi 26 juin 2021 à 17h30, dans le jardin de la maison du Parc.

L’entrée est libre.

Cette causerie a pour but de communiquer et rendre plus abordable le concept de gestion forestière durable et multiple.

Elle mettra en débat des regards croisés sur l’utilisation et les visions multiples de la forêt méditerranéenne.

Une manière de créer ou recréer une culture forestière citoyenne en parlant notamment de coupe forestière, de filière bois, d’utilisation du pin d’Alep, d’écologie forestière, d’utilisation multiple de l’espace….

Avec la participation de l’ONF et des Communes forestières.

Présentation succincte des différentes fonctions de la forêt, les usages et les grandes orientations stratégiques issues de la CFT, puis un tour de parole auprès des invités qui aboutiront à une séance d’échange libre avec le public présent.

VENEZ ECOUTER ET PARTICIPER AU DEBAT !