Logo du Pedibus

La Municipalité et le Conseil des Jeunes Paradounais ont choisi - en fonction des retours des parents intéressés - les trajets du "Pédibus du Paradou".

1er cheminement : départ de l'abribus de la Voie Aurélienne, puis direction l'école via la Route de Saint Roch.

2ème cheminement : départ du lotissement Les Peupliers (au "stop" situé sur le chemin Henri Aubert) puis direction l'école via la Route de Belle Croix.

Un départ à 8h00 - 8h05 permettrait aux enfants d'arriver à l'heure sans stress.

Nous attendons des propositions de volontaires accompagnateurs et comptons sur vous (parents, grands-parents, voisins). A ce jour, 3 adultes sont partants, mais nous avons encore besoin de bénévoles disponibles une à deux fois par semaine (matin et/ou après-midi à la sortie de 16h30).

Une réunion va être organisée prochainement afin de pouvoir répondre à toutes les demandes des Paradounais et être à l'écoute d'éventuelles observations.

VOUS ETES INTERESSES / Contact Christine : 06 64 91 39 62

Bon à savoir :

L'autobus scolaire pédestre, ou " pédibus ", est un accompagnement des enfants vers l'école. Des adultes, à tour de rôle, conduisent à pied un groupe d'enfants.

C’est aussi :

Une préservation de l’environnement, une liberté de temps pour les parents,

la prise de conscience des dangers de la route, la pratique de la marche à pied, la connaissance des règles de la circulation…..