Il permet de produire votre engrais naturel pour vos plantations mais aussi de recycler vos biodéchets au jardin (petits végétaux et déchets de cuisine).

• Vous habitez en maison individuelle avec un jardin ? Optez pour un composteur individuel en bois ! Les composteurs de 400 litres mis à disposition par la Communauté de communes (contre une participation de 15€) sont accompagnés de bio-seaux et d’un mélangeur pour faciliter l’utilisation.
  • Vous ne disposez pas de jardin ? Nouveauté cette année : des kits de lombricompostage City Worms sont mis à disposition (contre une participation financière de 20€). Ils sont réservés aux foyers sans extérieur (ne pouvant pas installer de composteur individuel). Le lombricompostage fonctionne comme le compostage mais en intérieur avec des vers de terre qui font le travail de transformation de la matière organique en lombrithé (engrais liquide concentré) et en compost. Pour le lombricomposteur, il faudra suivre une petite formation en visio pour optimiser son utilisation et pour pouvoir commander le pack de démarrage de 500g de vers de terre.

Réservés aux habitants du territoire. Réservation au 04 84 510 620 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via "mes démarches en ligne" sur le site de la CCVBA : https://vallee-des-baux-alpilles.demarches.sictiam.fr/