COMMUNICATION DU CANAL D’irrigation de la VALLEE DES BAUX

En raison de la sécheresse exceptionnelle qui sévit en région PACA et de la pénurie d’eau en Durance, notre canal a été soumis à des restrictions d’eau de 20 à 35% depuis le mois de juin 2022.La faiblesse du niveau de la Durance à la fin août impose de nouvelles restrictions pour les canaux de Crau et du sud-Alpilles.

A compter du 1er septembre, notre canal ne sera autorisé à prélever que 35% de son débit habituel.

Face à cette situation de crise, des mesures exceptionnelles sont mises en place :

• Les débits disponibles sont priorisés pour l’irrigation des cultures maraichères.
  • La desserte en eau pour les autres types de cultures et d’usages est provisoirement interrompue.
  • Les irrigations pourront être progressivement rétablies en fonction des possibilités techniques du réseau et en cas d’évolution favorable et significative des conditions climatiques sur le bassin versant de la Durance.

Logo de la Région Provence Alpes Côte d'Azur