"Jeudi 20 octobre 2022, tous les élèves de l’école participeront à une manifestation culturelle internationale appelée La Grande Lessive®. Cet événement, créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, appelle des collectifs du monde entier (écoles, musées, maisons de retraite, etc.) à exposer des travaux artistiques à l’aide de fils et d’épingles à linge dans l’espace public.

Le thème de cette édition est : « La couleur de mes rêves ».

Jeudi 20 octobre, les classes se succèderont dès 8h30 pour « étendre » les travaux réalisés en classe le long du parking de l’école. Ils ne seront visibles que ce jour-là. Nous vous invitons chaleureusement à venir les découvrir mais également à venir suspendre vos propres créations. Tout le monde peut y participer. Nous espérons que de plus en plus de personnes du village ou des alentours viendront compléter notre "lessive artistique".

A cette occasion, des fils seront étendus dès le mardi 18 octobre au soir entre les arbres le long du parking. Nous vous remercions de veiller à ce que vos enfants ne s'amusent pas avec et ne les abiment pas. Nous savons pouvoir compter sur votre aide et votre compréhension."

Pour plus d’informations : http://www.lagrandelessive.net