NOUVEL APPEL A CANDIDATURE

Afin d’apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance à laquelle se consacre la Gendarmerie Nationale, la commune a souhaité adhérer à ce dispositif sur la base d’un protocole qui précise les conditions de sa mise en œuvre.

La démarche de « participation citoyenne » consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement.

Ce dispositif a la forme d’un réseau de solidarités de voisinage constitué d’une ou plusieurs chaînes de vigilance structurées autour d’habitants d’une même rue ou d’un même quartier, le dispositif doit permettre d’alerter la gendarmerie de tout événement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient les témoins.

Le dispositif vise à :

– rassurer la population ;

– améliorer la réactivité de la gendarmerie contre la délinquance d'appropriation ;

– accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

Une communication élargie à l’ensemble des habitants ainsi qu’une réunion publique en mai 2022 avec la participation du Commandant de la Brigade de Gendarmerie des Baux ont permis d’informer sur ce dispositif, en vue d’un appel à candidatures, auquel des personnes se sont déjà portées candidates.

Toutefois, afin d’élargir et renforcer le maillage de ce réseau  un nouvel appel à candidatures est lancé en vue d’intégration de nouveaux référents.

Si vous êtes intéressé, pour intégrer ce dispositif de participation citoyenne, contacter la mairie par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en communiquant vos noms et coordonnées.