⚠️🛩 Survol nocturne du territoire cette semaine pour un diagnostic aérien des déperditions thermiques !
Le but de cette prestation de thermographie aérienne par infrarouge est de démontrer la déperdition thermique de tous les bâtiments publics et privés.
➡️ Un avion bimoteur équipé de capteurs infrarouges dernier cri de la compagnie Action Air Environnement, va donc survoler les dix communes de l’intercommunalité durant toute une nuit ou plus, en fonction des conditions météorologiques. Ce survol se fera, en l’absence de brouillard et de vent et avec une température au sol inférieure à 6° C.
Ce diagnostic aérien sur la totalité des habitations du territoire est réalisé cette semaine, à l'occasion des baisses importantes de températures. ❄️
🔸 Les résultats de la thermographie seront ensuite portés à la connaissance des habitants du territoire qui souhaitent connaitre le bilan thermique de leur habitation. 🏠
🔸 Ils pourront également être exploités par les communes membres en vue de la mise en place d’actions de maîtrise de l’énergie sur leurs propres bâtiments communaux. 🏤🏣🏫
➡️ Cette opération permettra ainsi de réduire la facture énergétique des usagers et contribuera au développement économique local via l’engagement de diagnostics thermiques et de travaux d’économie d’énergie.

Photo illustration   (cliquez)