Communiqué de presse est à lire :

Le comité ressource en eau a réuni l’ensemble des acteurs de l’eau pour un faire point de la situation tout à fait exceptionnelle et historique du département au regard du manque d’eau.
Les précipitations, survenues fin février, ont eu un effet très limité sur les ressources en eau, que ce soit sur la recharge des nappes comme sur le débit des cours d’eau.
Pour rappel, depuis le 14 février, la situation de sécheresse du département est la suivante :
• état de vigilance : ensemble du département (dont PARADOU)
• état d’alerte renforcée : Huveaune (17 communes).
Compte tenu de cette situation exceptionnelle en cette période de l’année, le Préfet des Bouches-du-Rhône et tous les acteurs du comité ressource en eau appellent l’ensemble des usagers (particuliers, collectivités, industriels, commerçants, artisans, exploitants agricoles…) à avoir un usage économe de l’eau sur la durée, sur l’ensemble des ressources en eau mobilisées dans le département, qu’il s’agisse de l’eau du robinet ou celle des forages.
Les bons gestes à adopter sont sur le site internet de la Préfecture.
Des contrôles du bon respect de ces restrictions seront opérés par les services de l’État.

Logo de la RĂ©gion Provence Alpes CĂ´te d'Azur

accueil@mairie-du-paradou.fr