𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐦𝐦𝐢𝐟𝐞̀𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐨𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬.
À cause de leur aspect étrange et de leur vie nocturne et, par voie de conséquence, du mystère qui entoure leur mode de vie, elles sont souvent victimes d'idées reçues qui leur ont valu longtemps d'être persécutées.
La chauve-souris est une alliée de plus dans la lutte écologique contre la chenille processionnaire, les moustiques et autres insectes…
Avec le P.N.R.A, les élèves de l'école primaire du Paradou ont contribué à l'élaboration de 19 gites qui ont été installés dans et autour du village.
Vous découvrirez ces gites :
A la mairie, au clos de Meindray, chemin du pas de loche, route des arcades (2), domaine des Alpilles, théâtre de verdure, chemin du moulin de seytour, site d’escalade, ancien chemin de Maussane, Escanin(2), Bourgeac, Cimetière, service technique, treille, chemin de castillon, jardin du souvenir (église), parking de l’école.
𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮 𝗽𝘂 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗴𝗿𝗮̂𝗰𝗲 : 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗮𝘂𝘅 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲, 𝗮𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗹𝗽𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀.

Quelques photos