Dans le cadre de la journée citoyenne, qui s’est déroulée le mardi 30 mai 2023,au centre de secours de la Vallée des Baux (villages du Paradou, de Mouriès et de Maussane-les-Alpilles), les classes de CM2 des 3 écoles ont rencontré les pompiers, le CCFF(*), la gendarmerie, l'ONF(*) et la brigade cynophile de St Martin de Crau.

Une centaine d’enfants ont participé aux ateliers

• Du SDIS13 – secourisme : les gestes qui sauvent
  • De la brigade cynophile - recherche de personne
  • De la gendarmerie des Baux de Provence - recherche d’indices
  • Du C.C.F.F - sensibilisation aux risques de feux de forêts et manipulation des lances
  • De l’O.N.F - protection de la forêt, connaissance de la Faune et de la Flore des Alpilles

Merci au Capitaine Anne-marie Ayme, chef du centre de secours de la Vallée des Baux et son équipe  ainsi qu’à tous les partenaires pour l’organisation, désormais annuelle, de la  Journée Citoyenne.

Merci aux institutrices et aux parents qui ont accompagné les élèves.

Merci à Christine Rouillon élue du paradou, déléguée à la jeunesse, son reportage photo et sa  présence tout au long de la journée

Bravo à Nolan Judas (Cm2) qui a gagné le concours de dessins pour le village du Paradou.

Son œuvre paraîtra dans le calendrier des Pompiers de 2024

La journée s’est achevée de manière rafraichissante avec un arrosage des enfants par les pompiers.

Il est à noter que cette journée, d’après nos informations, a fait des émules dans d’autres centres de secours

(*) C.C.F.F  Comité Communal des Feux de Forêt

(*) O.N.F     Office National des Forêts