L’Agence régionale de santé rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger et veiller sur la santé des plus fragiles face à la chaleur.
Les conseils pour se protéger de la chaleur
📍 Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
📍 Continuez à manger normalement.
📍 Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
📍 Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h). Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
📍 Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour. Si vous n'en avez pas, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie au 04 90 54 54 01
📍 limitez vos activités physiques et sportives.
📍 Durant la journée fermez volets, rideaux et fenêtres.
📍 Aérez la nuit.
📍 Si vous avez des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
📍 En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ou le 15.
Plus de renseignements :

Prévention des risques    (cliquez )