Besoin de soins ? On peut se faire soigner sans passer par les urgences
A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca) souhaite sensibiliser les usagers sur le « bon usage des urgences » et leur donner des indications sur l’accès aux soins.
Les services des urgences en France et dans notre région voient chaque année leur nombre de patients augmenter de manière continue, en particulier à l’approche des fêtes, période durant laquelle les épidémies hivernales cohabitent : grippe, Covid et bronchiolite. Lisez les conseils résumés sur l'affiche ou ci après :
 Les urgences sont réservées aux cas les plus graves, si j’ai besoin de soins :
  1. Je contacte en premier lieu mon médecin traitant.
  2. Si je n’en ai pas ou qu’il n’est pas disponible, je me rends sur le site de l’ARS Paca pour trouver une consultation médicale.
  3. Une carte interactive répertoriant les lieux de soins est mise à la disposition du grand public. Elle reste évolutive et pourra intégrer de nouveaux lieux ou être complétée.
  4. J’appelle le 15 pour être orienté et savoir si je dois me rendre aux urgences.

Logo de la RĂ©gion Provence Alpes CĂ´te d'Azur

accueil@mairie-du-paradou.fr