𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 : 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗡𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗔𝗗𝗢𝗨 𝟮𝟬𝟮𝟰
Cette année, la commune du Paradou réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés du 18 Janvier au 17 Février 2024.
Des informations vous seront communiquées régulièrement sur Facebook et le site internet d'ici le début du recensement.

Les résultats du recensement sont essentiels. Ils permettent de :

1. Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante ! Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son fonctionnement.
  2. Définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies…
  3. Identifier les besoins en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces, de logements…