Blason du ParadouLe Paradou, village des Alpilles

Nous vous prions de trouver ci-joint un tableau récapitulatif des mesures applicables dans le département des Bouches-du-Rhône, après la double-parution du décret du 16 octobre 2020 et de l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020. Ce document est également disponible sur le site internet de la préfecture.

Tableau page 1    cliquez sur le texte

Tableau page 2    cliquez sur le texte

PLU : Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols) organise le développement de la commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

La Municipalité a entrepris une révision du PLU en 2015. Celui ci a été adopté le 28 mars 2018 et est applicable depuis le 4 mai 2018 sur le territoire communal.

LE BULLETIN MUNICIPAL / LA LETTRE D'INFOS

Doigt apuyant sur une touche de clavier marquée "Appels d'offre"

Tous les marchés publics et appels d'offres de la commune du Paradou

Consulter les marchés publics

Actualités : Festivités

🎇🎅 𝐹ê𝓉𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝐼𝓁𝓁𝓊𝓂𝒾𝓃𝒶𝓉𝒾o𝓃𝓈 🎅🎇 Atelier Manga

Ce samedi dans le cadre de la Fête des illuminations du PARADOU, deux ateliers sont prévus.
Pour l'atelier Manga, il reste quelques places pour une activité ce samedi 26 novembre entre 10h et 18h. Cet atelier est ouvert aux enfants dès 8 ans MAIS AUSSI aux ADOS et aux ADULTES.
Accueil mairie au 04 90 54 54 01

✳✮ 🎇🎄🎅 𝐹ê𝓉𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝐼𝓁𝓁𝓊𝓂𝒾𝓃𝒶𝓉𝒾o𝓃𝓈 🎄🎅🎇 ✮✳

🎄🎅Le village du Paradou brillera de mille feux dès le vendredi 25 novembre et pour toute la durée des Fêtes de Noël.

Alimentées par des « Leds », les décorations du centre village respecteront les économies d'énergie que tout un chacun se doit de réaliser.
Durant ce week-end, différents moments d’échanges, de jeux et de convivialité seront proposés pour tous les âges.
Certains rendez-vous pour les jeunes nécessitent des réservations auprès de l’accueil de la mairie : 04 90 54 54 01 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ci-joint un beau programme qui vous sera, espérons-le, agréable et joyeux.🎄🎅

🎉🎵♉🎠𝐏𝐀𝐑𝐀𝐃𝐎𝐔 : 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐-𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟑-𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟒 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 - 𝐅ê𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 🎉🎵♉

Vendredi 2 - Samedi 3 - dimanche 4 septembre - centre du village
Des bandidos, de la musique, un abrivado et des manèges pour les enfants, un concours de pétanque, des danses folkloriques, un petit déjeuner offert par la mairie et le traditionnel repas du dimanche
(réservation par chèques ou espèces auprès des commerçants participants jusqu'à mercredi 31 août au soir )
Un grand merci à " Café Castillon, Spar, Bike in Alpilles, La Couronne et Salon de Coiffure"

Nous vous attendons nombreux pour ces moments de partage, de rencontre et de fête.

Actualités : Evènements culturels

🎭 Représentation théâtrale "Amours (2)"🎭

Dans le cadre de l'opération « ALLER VERS » des THEATRES DE MARSEILLE :

Joël Pommerat poursuit, hors les murs, un travail entamé à la maison centrale d’Arles.

Il signe une partition intime et viscérale sur les liens amoureux.

Salle polyvalente :  Entrée libre mais sur réservation au 04 90 54 54 01

Jeudi        17 novembre à 19h et 20h30 (40 personnes max par représentation)

Vendredi 18 novembre à 19h et 20h30 (40 personnes max par représentation)

🎭 Samedi 12 Novembre à 18h30 à la salle polyvalente - Jean-paul LUCET 🎭

𝙅𝙀𝘼𝙉-𝙋𝘼𝙐𝙇 𝙇𝙐𝘾𝙀𝙏 𝙍𝙀𝙏𝙍𝘼𝘾𝙀 𝙇’𝙃𝙄𝙎𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙋𝙊É𝙎𝙄𝙀 𝙁𝙍𝘼𝙉Ç𝘼𝙄𝙎𝙀 𝙀𝙉 𝙁𝘼𝙄𝙎𝘼𝙉𝙏 𝘿É𝘾𝙊𝙐𝙑𝙍𝙄𝙍 𝙊𝙐 𝙍𝙀𝘿É𝘾𝙊𝙐𝙑𝙍𝙄𝙍 « 𝙇𝙀𝙎 𝙋𝙇𝙐𝙎 𝘽𝙀𝘼𝙐𝙓 𝙋𝙊𝙀𝙈𝙀𝙎 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙇𝘼𝙉𝙂𝙐𝙀 𝙁𝙍𝘼𝙉𝘾𝘼𝙄𝙎𝙀 ».
SAMEDI 12 NOVEMBRE à 18h30 à la salle polyvalente  Entrée Libre
Par ordre chronologique et en s’appuyant sur le célèbre manuel scolaire « Lagarde et Michard », Jean paul LUCET balaie plusieurs siècles d’oeuvres poétiques. « C’est une féérique, lumineuse, abondante et inépuisable malle aux trésors que je vous propose d’ouvrir aujourd’hui… », annonce Jean-Paul Lucet. Ou comment ré-enchanter ses contemporains avec des textes qui fleurent bon leur époque, tout en transmettant des messages universels.

Paradou - Mairie-Exposition de lithographies du musée Estrine

Le musée Estrine de Saint Rémy de Provence, propose une exposition ‘Hors les murs’ dans les locaux de la mairie du Paradou (aux heures d’ouverture de celle-ci) entre le 24 octobre et le 11 novembre dans le cadre de la programmation « Pays d’Arles, Capitale Provençale de la Culture 2022 »
8 œuvres, principalement des lithographies, seront présentées.

Actualités : Vie des associations

PARADOU : 📢 L’APEP organise deux supers évènements à l’occasion de la fête d’halloween 🎃👻🍂🍬🍭

L'APEP vous informe :

Vous retrouverez toutes les infos sur notre page Facebook 😉 ainsi que sur l'affiche ci dessus
Préparez vos déguisements les plus effrayants !!! 🎃💀🧙🏻‍♀️👹👻

PARADOU - ASSOCIATIONS : DEMANDE DE SUBVENTION POUR 2023

La lettre d’accompagnement du délégué aux associations raphaël OLIVA et le dossier à remplir SONT DISPONIBLES

* Sur le site internet de la mairie : https://mairie-du-paradou.fr   Rubrique « Se divertir » puis « Associations »

La date limite de dépôt est le 30/12/2022

PARADOU - Semaine mondiale de l'allaitement maternel 17 octobre- salle des associations

L'association "l'or blanc" du PARADOU vous propose une rencontre le 17 octobre de 9h30 à 11h30 - salle des associations - parking abbé Paulet

" Le lait de mammifère appartient à chaque espèce.
Chaque femelle va produire le lait qu'il faut pour son bébé. Un lait qui sera spécifique à son développement, en fonction de son poids, son lieu de vie, sa nourriture, ses besoins en énergie.
Un lait extraordinaire pour un développement optimal.
Le lait humain est le lait par excellence pour votre tout petit."

Logo de la Communauté de Commune de la vallée des Baux

Logo du Conseil Général des Bouches du Rhône