Le bulletin municipal hiver 2020 "Rétrospective 2019" est téléchargeable en ligne

PLU : Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols) organise le développement de la commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

La Municipalité a entrepris une révision du PLU en 2015. Celui ci a été adopté le 28 mars 2018 et est applicable depuis le 4 mai 2018 sur le territoire communal.

Information municipale

• Bibliothèque Hubert Nyssen - 3 Ateliers pendant les vacances de la Toussaint

Pour les vacances de la Toussaint, la bibliothèque propose 3 ateliers du 25 au 27 Octobre autour de sa nouvelle thématique : les débuts du cinéma et sans oublier une après midi consacrée aux histoires d'Halloween

Lundi 25 Octobre de 14h à 15h30:

Les débuts du cinéma ( illusions d'optiques, premiers appareils, premiers effets spéciaux...)

8 à 10 enfants à partir de 7 ans / Sur réservation

Mardi 26 Octobre de 14h à 15h30:

CINAIMANT ! Comprendre et détourner les séquences d'un film visionné

8 enfants à partir de 8 ans / Sur réservation

Mercredi 27 Octobre de 14h à 16h:

L'heure du Conte Halloween

Lectures à la carte pour tout âge et sans réservation sur la thématique.

Programme à télécharger  ICI

Renseignements et inscriptions :

04.90.54.39.95

• Ecole élémentaire : la grande lessive

La directrice de l’école élémentaire vous informe :

Jeudi 14 octobre 2021, tous les élèves de l’école participeront à une manifestation culturelle internationale appelée La Grande Lessive®. Cet événement, créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, appelle des collectifs du monde entier (écoles, musées, maisons de retraite, etc.) à exposer des travaux artistiques à l’aide de fils et d’épingles à linge dans l’espace public.

Le thème de cette édition est : « Tous des oiseaux ? »

Les travaux réalisés en classe par les enfants seront donc « étendus » le long du parking de l’école ce jeudi 14 octobre, et uniquement ce jour-là. Les classes se succèderont pour l'étendage dès 8h30. Tous les paradounais sont invités chaleureusement à venir les découvrir.

A cette occasion, des fils seront étendus dès mardi soir entre les arbres le long du parking, nous vous remercions de veiller à ce que vos enfants ne s'amusent pas avec et ne les abiment pas.

• L’atelier des petits gastronomes du Paradou

La commission jeunesse propose pour les 6/16 ans pendant les vacances scolaires le
    05 novembre 2021      2 ateliers : 10h00 et 14h00

• Samedi 9 octobre -20h- Jour de la nuit

Au Théâtre de verdure - pour enfants et adultes - Entrée libre

OBSERVATION DU CIEL NOCTURNE ET POLLUTION LUMINEUSE

Avec des astronomes amateurs et un photographe, observation du ciel étoilé et discussion autour de la pollution lumineuse, de ses causes et de ses effets sur notre environnement et notre santé .

Si vous avez des jumelles, apportez les !

Tous les marchés publics et appels d'offres de la commune du Paradou

Consulter

Actualités : Festivités

programme festivités

Programme en attente

Actualités : Evènements culturels

Samedi 16 Octobre - Spectacle musical "un Argentin à Marseille"

Un Argentin à Marseille est un spectacle musical de 4 musiciens franco-argentin.

De Marseille à Buenos Aires en passant par Hollywood, ils nous emmènent dans une aventure de musique et d'images où le tango et le folklore argentin se mêlent au western spaghetti et à la chanson française.

C’est un récit, un soupçon autobiographique, qui offre anecdotes, clichés raffinés et voyage musical, à partager avec le public.

Salle polyvalente- 21h - entrée libre.

Exposition Es'Cale samedi 2 octobre

Samedi 2 octobre, la place Charloun Rieu sera, une fois de plus, bien animée avec une exposition de l'association Es'Cale regroupant les créations d':

Artistes, Artisans d'art et Ecrivains.

Toute la journée de 10h à 20h

Actualités : Vie des associations

Associations programme

Programme en attente