Le Paradou, village des Alpilles

Le Paradou
village des Alpilles

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L'A.L.S.H du Paradou est ouvert pendant le mois de novembre 2020.

(Sans communication supplémentaire l'organisation habituelle reprendra le 1 er décembre)

En pièce jointe le nouveau protocole sanitaire spécifique à l’accueil de loisirs actualisé pour Novembre 2020 ainsi qu’un Justificatif de déplacement périscolaire pour les familles.

Protocole sanitaire ALSH

Justificatif de déplacement ALSH

Nous vous prions de trouver ci-joint un tableau récapitulatif des mesures applicables dans le département des Bouches-du-Rhône, après la double-parution du décret du 16 octobre 2020 et de l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020. Ce document est également disponible sur le site internet de la préfecture.
 
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Suivez le guide !

C'est simple et bon pour la planète.

Merci à vous

La C.C.V.B.A recrute : 

pour le poste d’Instructeur(trice) des autorisations du droit des sols (Catégorie B – Titulaire ou contractuel)

Les candidatures sont à adresser par courrier ou courriel avant le 15 septembre à :

Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles

23 Avenue des Joncades Basses – ZA la Massane

13210 SAINT REMY DE PROVENCE

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Fiche de poste

 

COMMISSIONS EXTRA MUNICIPALES

 

Commission Culture

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Présidente : Anne PLEUCHOT FRANCOIS,

 Brigitte BELIN,  Mélanie NOSSEN, Gaëtan MARTEL, Christine ROUILLON

Membres extérieurs : Régine DEMERY, Michèle VALADIER, Dominique VALADIER

  

Commission Environnement et Patrimoine 

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Présidente Catherine BEDOT

Jean-Denis SANTIN, Didier GUERIN, Damien SABATIER

Membres extérieurs : Michèle VALADIER, Dominique VALADIER, Raoul COQ, Renée MONDIN,

 

 Commission Communication 

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Présidente Béatrice BLANCARD,

Brigitte VINCENTELLI, Claude MODONUTTI

Membres extérieurs :

Michèle VALADIER, Michèle COQ,

  

Commission Jeunesse

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Président : Christine ROUILLON

Raphael OLIVA, Anne-Sophie HEUILLE, Gaëtan MARTEL

Membres extérieurs à compléter

  

Commission Sports

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Président : Raphaël OLIVA

Pierre DUGUA, Anne-Sophie HEUILLE, Christine ROUILLON, Gaëtan MARTEL, François-Xavier SUDRES

Membres extérieurs:

Christian OLIVIER, Guillaume PECHON, Sylvie PECHON, Christian FERTÉ, Catarina CANEDDU

  

Commission Bibliothèque

Présidente : Pascale LICARI

Vice-présidente Mélanie NOSSEN

Claude MODONUTTI

Membres extérieurs :  A valider

Stéphanie PASTOR, Michèle CHAMPY, Michèle COQ, Michèle VALADIER, Madeleine ANTENER GENIER, Marie-Paule GEORGES, Françoise LATOURNERIE, Lise LAIRON-FERRIERE, Liliane TEDESCHI, Marie-José UROZ, Hélène OLIVARI, Dominique VALADIER, Martine DIAZ, Martine PEYRIC, Dominique MICHARD

 

Commission transition écologique et développement durable

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Président : Damien SABATIER

Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Jean-Denis SANTIN, Catherine BEDOT, Jacques ALLEMAND, François-Xavier SUDRES, Didier GUERIN, Christine ROUILLON

Membres extérieurs  : Sandra BRUN (Green’Alpilles), Philippe DARFEUILLE, Martine MESMER, Benoît HERTZ

  

Commission Pôle santé

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Président : François-Xavier SUDRES

Jean-Denis SANTIN, Christine ROUILLON, Jacques ALLEMAND, , Anne-Sophie HEUILLE, Damien SABATIER

Membres extérieurs : Dr Bernard GIRAL, Christelle NOBLE

 

 

Commissions obligatoires

 

Commission d’appel d’offres

Présidente : Pascale LICARI

Titulaires : Jacques ALLEMAND, Jean-Denis SANTIN, Brigitte VINCENTELLI

Suppléants : Claude MODONUTTI, Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Didier GUERIN 

 

La commission d’appel d’offres est obligatoire pour l’attribution des marchés dont le montant HT est supérieur aux seuils européens, dits formalisés

Pour les fournitures et services, à partir de 214 000 €

Pour les marchés de travaux, à partir de 5 350 000 €

 

Commission d’ouverture des plis pour les DSP

Présidente : Pascale LICARI

Titulaires : Brigitte VINCENTELLI, Béatrice BLANCARD, Jacques ALLEMAND

Suppléants : Pierre DUGUA, Mélanie NOSSEN, Christine ROUILLON  

 

Commission communale des impôts directs

Présidente : Pascale LICARI

Titulaires : Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Claude MODONUTTI, Gaëtan MARTEL, Didier GUERIN, Damien SABATIER, Jean-Denis SANTIN,  Habitants imposables au paradou - seront désignés par la sous-préfecture

 Suppléants : Brigitte BELIN, Habitants imposables au Paradou seront désignés par la sous-préfecture

  

Commission de contrôle des listes électorales, fixée par arrêté

Titulaire : Brigitte BELIN

Suppléant : Jacques ALLEMAND

Les membres de la commission ne sont pas désignés par le conseil municipal mais sont des conseillers municipaux (hors le maire et les adjoints) pris dans l’ordre du tableau, parmi les membres volontaires. Dans les communes de plus de 1000 habitant avec une seule liste ayant obtenu des sièges au conseil municipal lors de son dernier renouvellement, il convient de désigner 1 titulaire et 1 suppléant

 

Commissions Facultatives créées par la collectivité

 

Commission Finances 

Présidente : Pascale LICARI

Brigitte VINCENTELLI, Jean-Denis SANTIN, Béatrice BLANCARD, François-Xavier SUDRES, Mélanie NOSSEN, Jacques ALLEMAND, Pierre DUGUA, Raphael OLIVA, Christine ROUILLON, Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Claude MODONUTTI

  

Commission Urbanisme et Aménagement du territoire

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Président  Jacques ALLEMAND

Brigitte VINCENTELLI,  Jean-Denis SANTIN, Damien SABATIER, Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Christine ROUILLON

  

Commission  commande publique

Présidente : Pascale LICARI

Titulaires : Jacques ALLEMAND, Jean-Denis SANTIN, Brigitte VINCENTELLI

Suppléants : Claude MODONUTTI  + Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Gaëtan MARTEL

  

Commission attribution des logements

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Présidente : Brigitte VINCENTELLI

Béatrice BLANCARD, Anne-Sophie HEUILLE

  

Commission Animation Commerciale

Présidente : Pascale LICARI

Vice-présidente Béatrice BLANCARD

Jean-Denis SANTIN, Brigitte VINCENTELLI, François-Xavier SUDRES, Mélanie NOSSEN,

Damien SABATIER

  

Commission Fêtes et traditions 

Présidente : Pascale LICARI

Vice-Présidente : Mélanie NOSSEN

Gaëtan MARTEL, Anne-Sophie HEUILLE, Raphaël OLIVA, Didier HUERIN, Damien SABATIER, Anne PLEUCHOT FRANCOIS, Christine ROUILLON, Brigitte BELIN

 

 

 

Présentation générale

 

Le présent site est la propriété de La Mairie du Paradou.

Adresse : Place Charloun RIEU - 13520 LE PARADOU - France

 

Responsable de publication : Béatrice Blancard

Réalisation et maintenance techniques : DCC Création

 

 

Hébergement :

 

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
+33.9 72 10 10 07

 

 

Traitement des données personnelles

 

Les informations que ce site sera amené à recueillir proviennent de l’enregistrement volontaire d’une adresse courriel fournie par l’internaute, lui permettant de recevoir une information ou de se renseigner. Ces informations ne sont jamais communiquées à des tiers.

 

 

Propriété intellectuelle

 

Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

 

L’ensemble de ce site relève des législations Françaises et Internationales sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de La Mairie du Paradou

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Droits d’auteur – Liens vers des sites externes

 

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  • elle doit être nécessairement courte et s’appréciera en fonction de la dimension des textes publiés sur le présent site.
  • elle doit être justifiée par son caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information.
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Les éventuels liens figurant dans le Site et renvoyant vers des sites externes sont fournis à titre informatif. La Mairie du Paradou ne saurait être tenue pour responsable du contenu de ces sites externes référencés.

 

 

Crédits photos et illustrations

 

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PLU : Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols) organise le développement de la commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

La Municipalité a entrepris une révision du PLU en 2015. Celui ci a été adopté le 28 mars 2018 et est applicable depuis le 4 mai 2018 sur le territoire communal.

 

Information municipale

  • PANNE TV - Incendie Antenne relais de l'étoile

    La météo du 13 communique :

    >> INCENDIE antenne relais de l'étoile :

    Vous avez sans doute vu passer l'info depuis ce matin, un incendie dont une enquête est en cours prive plus de 3,5 millions de personnes de télévision TNT et de certaines radios dans la région Sud-Est.

    Cet émetteur est le 2ème plus grand de France.

    Les travaux de réparation débuteront une fois que les enquêteurs de la gendarmerie auront quitté les lieux.

    Il faudra donc être très patient pour un retour à la normale.

     
  • Bibliothèque Hubert Nyssen - Fonctionnement à partir du 28 novembre

    La bibliothèque vous informe de son mode de fonctionnement à partir du 28 novembre

    Pour les détails, contacts et l'affiche cliquez ICI

     
  • A.L.S.H : calendrier des inscriptions pour les mercredis de janvier et février 2021

    Samedi 12 Décembre 2020 à partir de 8h - inscriptions par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Renseignements : 06 07 41 51 76

     
  • BATTUE AUX SANGLIERS JEUDI 26 NOVEMBRE

    Dans le cadre d’une recrudescence dangereuse pour la sécurité des habitants et de nombreux dégâts dans les terres agricoles proches du centre du village, une battue aux sangliers aura lieu ce jeudi 26 novembre 2020.
    Toutes les habitations aux alentours ont été prévenues et la mise en place de panneaux sécurité aura lieu. Les autorités ayant à en connaître ont validé le processus.
    Le périmètre concerné est un    « quadrilatère » : route de l’Arcoule, avenue de la vallée des Baux, chemin de la Burlande et route des Baux. Le départ aura lieu du mas d’Escanin vers 8h. Il est demandé aux promeneurs d’éviter ce secteur et de diffuser largement l’information.

     

Marchés publics

Tous les marchés publics et appels d'offres de la commune du Paradou

Consulter

Actualités : Festivités

SAMEDI 17 Octobre - Concert gratuit

ATTENTION MODIFICATION DU LIEU : C'est désormais à la salle polyvalente

Samedi 17 Octobre à 18h  salle polyvalente  place Charloun Rieu,
en partenariat avec le conservatoire de musique du Pays d’Arles et son festival « Musiques en balade », la municipalité du Paradou, vous invite au concert « TWO OF US » du duo Rodolphe Mordant et Fabrice Belain.
Spectacle gratuit. Pensez à vous munir d’un masque.

 

Samedi 26 Septembre - Exposition Es'Cale

Les artistes d’Es’Cale (Espace Socio Culturel pour les Arts et les LEttres) vous présenteront leurs œuvres, pour une première fois sur la place Charloun Rieu.

Es’Cale a déjà 11 ans d’existence au Paradou. Cette année, 15 artistes : peintres, sculpteurs, photographe, tourneur sur bois, collagistes, céramiste, illustrateur, créateurs et écrivains vous présenteront des œuvres figuratives, abstraites, expressionnistes ou poétiques. Parmi eux, trois nouveaux   provençaux : Christine Bourgeois, Ya-Ying Wang et Patrick Verdu. Venez donc à leur rencontre. N’hésitez pas à interroger les artistes sur leur travail et leurs espoirs culturels et artistiques : ils vous attendent.  

Masques et gestes Barrières indispensables.

ANNULATION DES FETES DU VILLAGE

L'équipe municipale est désolée d'annoncer l'annulation des fêtes du village 2020. Celles ci se déroulaient habituellement le premier week-end de septembre

Actualités : Evènements culturels

Report de la manifestation Art Covid

Les conditions sanitaires ne permettent pas d'assurer correctement la manifestation Art Covid.

Celle ci est reportée.

Exposition Art'Covid

Art’Covid : L’expression artistique pour résister

Exposition du 11 au 15 novembre au PARADOU

 La Commission Culture et la Bibliothèque Municipale Hubert Nyssen

proposent de partager vos productions surgies du confinement, de l’après confinement, de cette nouvelle façon de vivre avec, donc autrement…

Toutes les formes sont acceptées : textes, photographies, masques, dessins, graphies, travaux sur papiers divers, sur toiles, sculptures, compositions musicales…

Enfants, adolescents, adultes, seniors, écoles, associations, individuellement, en groupes, vous êtes tous invités à présenter vos oeuvres !

Contacts :        voir affiche

Inscriptions :   voir affiche

Inscriptions jusqu’au 23 octobre 2020 - Dépôt des créations les 8 et 9 novembre 2020. Les créations seront restituées après l’exposition.

 

Actualités : Vie des associations

ATELIERS 13520 - Théâtre

Atelier-13520 - Ateliers de théâtre, dirigés par Marc Duret 

Sous l’impulsion de l’acteur Jean Reno, la direction de l’artiste et metteur en scène Marc Duret et la complicité de la Mairie des Baux-de-Provence, l’Atelier13520 est né.

L’Atelier-13520 propose, à partir du samedi 12 septembre, des ateliers de théâtre aux habitants des 3 communes regroupées sous ce même code : Les Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles et le Paradou. Les ateliers s’adressent à tous, avec ou sans connaissance du jeu, néophytes, amateurs ou confirmés.

Pour le détail de ces ateliers : atelier 13520

 

Mairie du Paradou

 

Place Charloun RIEU

13520 LE PARADOU

04.90.54.54.01

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