Le Paradou, village des Alpilles

Le Paradou
village des Alpilles

Accueil Téléphonique

04 90 54 54 01

Pages Vivre

Le bulletin municipal hiver 2020 "Rétrospective 2019" est téléchargeable en ligne

La Mairie vous accueille

Accueil public

Lundi :  8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Mardi :  8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Mercredi :  8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Jeudi :  8h30 - 12h00

Vendredi :  8h30 - 12h00 / 14h00 -17h00

 

 

Mairie du Paradou

Place Charloun RIEU

13520 LE PARADOU

Accueil téléphonique

04 90 54 54 01

 

Services Etat civil et Affaires scolaires

le matin,  seulement sur Rendez-vous

 

Service Urbanisme

lundi et mercredi : sans rendez-vous 10h - 12h

mardi et jeudi sur rendez-vous ( 9h - 12h )

 


Pour un renseignement administratif, vous pouvez aussi composer le 3939 (0,12 euro par minute à partir d’un téléphone fixe) 

ou visiter le site du service public.


 

Vous trouverez ici l’ensemble des avis d’appel à la concurrence pour les consultations en cours lancées par la Commune.

  https://www.marches-securises.fr
 
                                                           ****************************************      

                                                                        Le 12 novembre 2018

Type de marché : Prestation de services

Objet du marché : Le marché concerne la souscription et la gestion de contrats d'assurances couvrant les risques spécifiés ci-après, par la voie d’une procédure de mise en concurrence adaptée en application de l’article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 :

Lieu d’exécution : Commune du Paradou

Allotissement : Le marché est composé de 4 lots

Lot n° 1 - DOMMAGES AUX BIENS (CPV n° 66515200-5)

Lot n° 2 - RESPONSABILITE CIVILE (CPV n° 66516000-0)

Lot n° 3 - PARC AUTOMOBILE (CPV n° 66514110-0)

Lot n° 4 – RISQUES STATUTAIRES (CPV 66512000-2)

Durée du marché : Quatre ans à compter du 1er janvier 2019

Date et heure limites de réception des offres : le lundi 12 décembre 2018 à 12h00

Pouvoir Adjudicateur :

Le dossier complet est téléchargeable sur :        https://www.marches-securises.fr

 

                                                              ************************************

                                                                          Le 28 février 2018

         Marché à procédure adaptée conformément à l’article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016

Objet : Marché de maitrise d’œuvre

                       ACCORD-CADRE MONO ATTRIBUTAIRE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE
                     POUR REHABILITATION DU COMPLEXE SPORTIF MICHEL HIDALGO
                  ET CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE SPORT ET D’UNE SALLE DE DANSE

Publication du 28/02/2018 au 23/03/2018 à 12h

 Le dossier complet est téléchargeable sur : https://www.marches-securises.fr

                                                            *********** 

                                                                         Le 23 février 2018

Objet du marché : Réhabilitation et aménagement d’une maison de village dans le cadre de la création d’une activité commerciale de type bistrot avec restauration et de deux logements – Réhabilitation d’une maison de village dans le cadre de l’aménagement d’un local associatif et d’un logement.                                 

Lieu d’exécution : Commune du Paradou

Allotissement : Le marché est composé de 12 lots

Relance du lot 11 infructueux

LOT N°11 : Electricité – Courants forts et courants faibles

  Le dossier complet est téléchargeable sur : https://www.marches-securises.fr                                                    



Les nuisances sonores liées aux bruits de comportement peuvent être sanctionnées dès lors qu'elles troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci après l'arrêté complet concernant la réglementation des bruits de voisinage dans le département des Bouches-du-Rhône

 

Téléchargez ici

le service Urbanisme est ouvert les lundis et mercredis de 10h à 12h sans r.d.v

et les mardis et jeudis de 9h à 12 avec r.d.v 

Vous trouverez dans le lien ci après les différentes présentations des travaux relatifs à la voirie du village.

Travaux tranche 1 - Présentation du 10 Mai : cliquez   ICI

Travaux tranche 2 - Présentation du 10 Novembre : cliquez   ICI 

La protection de l'environnement requiert une implication forte de tous les citoyens pour réduire le gaspillage, limiter les pollutions, économiser les ressources... afin de les préserver pour maintenir la vie sur Terre.

 

Déchets

Depuis l’année 2000, Le Paradou a mis en place le tri sélectif des déchets. Pour cela vous pouvez retirer vos sacs jaunes de tri en Mairie aux heures d'ouverture de celle ci.

Des colonnes, apport volontaire, verre et papier sont à votre disposition sur certains points du village.

 

Ramassage des ordures ménagères

 

 


* Les ordures ménagères sont collectées les mardi et vendredi.

Une collecte supplémentaire, uniquement pour les conteneurs collectifs, a lieu les lundi et jeudi pour l'avenue de la Vallée des Baux.

Pour les "écarts", la collecte n'a lieu que le vendredi. De début juin à fin septembre une collecte supplémentaire pour les écarts est prévue.

Lorsque les jours de ramassage sont des jours fériés, une information sur le jour de remplacement est donnée sur le site et sur facebook. 

L'accueil de la mairie vous renseigne aussi.

 


* Les sacs jaunes sont collectés en porte à porte le mercredi 1 fois tous les 15 jours lors des semaines paires.

Le premier ramassage de l'année 2020 se fera donc le mercredi 8 janvier.

Lorsque les jours de ramassage sont des jours fériés, une information sur le jour de remplacement est donnée sur le site et sur facebook. 

L'accueil de la mairie vous renseigne aussi.

Nous vous demandons de sortir vos déchets dans les sacs prévus à cet effet, déposés dans une poubelle ou dans un bac afin d’éviter de trouver des sacs éventrés par les animaux sur la voie publique.

Merci par avance de votre aide et de votre civisme afin de nous aider à garder notre village propre.

Ramassage les mercredis :

                                           Mai : 13 et 27 

                                           Juin : 10 et 24

                                           Juillet    :  8 et 22

                                            Août     :  5 et 19

                                           Septembre : 2 , 16 et 30

                                            

Encombrants

L’enlèvement s’effectue le jeudi des semaines paires chaque mois sur rendez vous pris à la CCVBA au 04 84 510 620

 

Déchèterie  

La déchetterie intercommunale Maussane - Le Paradou est située Route de St Martin de Crau, à la limite des 2 communes.

Actuellement en période de déconfinement liée au COVID-19 se renseigner sur les modalités d'accès au 04 84 510 620

Vous pouvez y déposer vos végétaux, bois, encombrants, huile de vidange…

 

Horaires d’ouverture : A compter du 2 juin 2020 : Du lundi au samedi de 8h à  12h et de 14h à 16h30

 

Pour en savoir plus / site internet de la déchetterie : http://vallee-des-baux-alpilles.fr/dechetteries/

 

Composteurs

 La C.C.V.B.A propose la vente aux habitants de composteurs à prix attractif .

Les composteurs sont en vente à la déchetterie intercommunale les jeudis matin.

 

L'agence postale vous accueille au rez de chaussée de la Mairie, place Charloun Rieu

L'agence postale est ouverte :

 

Lundi au Vendredi :  8h30 - 12h30

 

Les fermetures exceptionnelles (congés,....) seront affichées à l'extérieur de l'agence. 

 

Architectes

 Florence Lert-Pupier - Architecte D.P.L.G

1 rue Jean-louis Souve

Tél : 04.90.93.74.51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Mélanie Roucheyrolles - Archimani Cabinet d'Architecture

5 Les Bastides du Paradou

Tél : 06.78.85.28.07 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.archimanie.fr

Livraison repas à domicile ou au travail

Ma boîte à manger

un repas complet livré à domicile ou sur votre lieu de travail

Tél : 06 01 45 42 20 Cécile Julien

facebook  : mbmmaboiteamanger

 Friperie Femme

Audrey MARIE

impasse Angèle

Tél : 06 17 75 90 32      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coiffeur

 Myriam Carcey-Cadet - Une petite coupe

6 rue Célestine Gonon

Tél : 06.65.03.49.76

Aurélie Souffes - En tête à tête 
4 rue du vieux Puits 
Tél. 06.88.12.86.22
mail.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook.  En tête à tête Paradou
 

Toilettage à domicile

 Chantal Fagu - Chantal Toilettage à Domicile

Chemin de Castillon

Tél : 06.09.33.12.62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anglais

Traductrice interprète assermenté

Professeur d'anglais (Français pour les étrangers)

Personal shopper

Elizabeth BONNETOT-BUFFY

Tél : 06 08 78 66 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Bijoux Victoria

Représentante à domicile

Céline CLEMENT

Tél : 06 01 92 14 51 ou

site : https://www.victoria-france.fr

 Santé Cellulaire

Représentante 

Céline CLEMENT

Tél : 06 01 92 14 51 ou

site : https://www.natura4ever.com/

/bt_columns]

  

 

Sous-catégories

PLU : Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d'urbanisme (anciennement le plan d'occupation des sols) organise le développement de la commune en fixant les règles d'urbanisme : zones constructibles, coefficient d'occupation des sols, prescriptions architecturales, ...

La Municipalité a entrepris une révision du PLU en 2015. Celui ci a été adopté le 28 mars 2018 et est applicable depuis le 4 mai 2018 sur le territoire communal.

 

Information municipale

  • Club des jeunes : Soirée Pizza - précisions

    La soirée pizza du Club des Jeunes de Paradou a lieu ce mercredi au complexe sportif de 19h à 21h .La municipalité dispose de toutes les autorisations nécessaires. L'adjoint délégué à la santé, a supervisé les recommandations liées au protocole sanitaire et toutes les règles seront respectées. De nombreux élus seront présents. Les jeunes sont ravis. Un retour sera fait sur ce petit moment convivial.

     
  • A.L.S.H : calendrier des inscriptions pour les mercredis de sept-déc 20

    MESSAGE de Familles Rurales pour l'accueil de loisirs de PARADOU de septembre à décembre.

    Suite à votre satisfaction concernant les dernières inscriptions qui se sont effectuées par mail pour la période des vacances d’été, l’accueil de loisirs de Paradou vous informe que les inscriptions pour les Mercredis de la période de Septembre à Décembre 2020 - 2021 s’effectueront de la même façon.

    Aussi veuillez trouver les modalités d’inscription ci-après :
    Les inscriptions débuteront par mail à partir du Samedi 11 Juillet 2020 à 8h00 pour cela vous devrez :

    Ø Pour les familles ayant déjà rempli le dossier d’inscription et la fiche d’adhésion lors des vacances d’été, remplir uniquement le coupon d’inscription (ci-dessous) pour la période des Mercredis de Septembre à Décembre

    Ø Pour les familles n’ayant pas rempli le nouveau dossier d’inscription ni la fiche d’adhésion au 1 er Juillet 2020, remplir l’intégralité des documents (Dossier d’inscription, Fiche d’adhésion, Coupon d’inscription) disponibles sur ce site en cliquant sur se divertir puis Alsh et les retourner par mail à     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    A partir du Lundi 13/07/2020 vos demandes d’inscriptions seront traitées et un rendez-vous vous sera proposé directement devant l’accueil de loisirs afin de procéder au paiement de la période choisie ainsi que pour rendre les dossiers d’inscriptions.

    Seulement après cette étape réalisée, votre enfant sera considéré comme inscrit

    Attention :
    - Toute demande d’inscription envoyée avant le Samedi 11 Juillet à partir de 8h00 ne sera pas prise en compte
    - Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte

     
     
  • ANNULATION PROGRAMME DES FETES DE JUILLET

    COMMUNIQUÉ des communes de la Vallée des Baux : Fêtes du mois de juillet 

    « Face aux contraintes du protocole sanitaire liées à la crise du COVID-19, les maires des communes d'Aureille, Mouriès, Maussane-les-Alpilles, Le Paradou et Fontvieille ont pris collégialement la décision d'annuler les festivités du mois de juillet afin de protéger leur population et les vacanciers en villégiature sur leur territoire. En effet, la permanence dans la réglementation des gestes barrière et de la distanciation sont incompatibles avec la tenue des festivités traditionnellement organisées dans leurs communes (bals, abrivado...etc...). Ils restent attentifs à l'évolution de la situation pour ce qui concerne la possibilité d'organiser les fêtes du mois d'août. »

     
  • CLUB DES JEUNES DE PARADOU - SOIREE PIZZA

    SOIREE PIZZA OFFERTE PAR LA MAIRIE AUX JEUNES PARADOUNAIS DE 11 à 18 ANS
    Mercredi 8 Juillet 2020 à partir de 19h au Complexe Sportif 

    Une boisson non alcoolisée et une glace offerte par notre partenaire  PARADOU PIZZA 

    Inscriptions obligatoires 

    Dernier délai lundi 6  Juillet :
    Téléphone 06.64.91.39.62
         @clubjeunesparadou
            Club des jeunes de paradou

    voir l'affiche    SOIREE PIZZA

     

Marchés publics

Tous les marchés publics et appels d'offres de la commune du Paradou

Consulter

Actualités : Festivités

Actualités : Evènements culturels

Actualités : Vie des associations

 

Mairie du Paradou

 

Place Charloun RIEU

13520 LE PARADOU

04.90.54.54.01

HAUT